La vente de terrain Rhône 69 ne s’improvise pas

Comment procéder à la vente de terrain Rhône 69 ?

Sachez qu’il existe deux prix pour la vente d’un terrain Rhône 69 . En effet, on note le prix direct, c’est-à-dire celui de votre bien en l’état à l’instant T et le prix « potentiel constructible ». C’est celui qui prend en compte les droits à construire qui sont rattachés à votre terrain. C’est celui-ci qui intéresse le promoteur ou le lotisseur et qui va vous permettre de vendre votre bien plus cher.

 

Sans entrer dans les détails techniques, les droits à construire se calculent en fonction de la surface du terrain et le nombre de mètres carrés qui l’on peut y développer. Le lotisseur va également calculer le nombre de parcelles qu’il peut revendre. La vente d'un terrain Rhône 69 peut alors se révéler fort lucrative.

Procède à la vente de terrain Rhône 69 auprès d’un lotisseur.

Il existe, en effet, une incertitude quand on procède à la vente de terrain Rhône 69 auprès d’un lotisseur ou d’un promoteur immobilier. Les droits à construire sont soumis à une autorisation administrative qui peut être relativement longue à obtenir (entre 9 mois et 1 an et demi).

Pour aller plus vite, les professionnels signent généralement des promesses « sous condition suspensive de permis de construire purgé. ». A la vue de la conjoncture, les promoteurs peuvent ajouter des clauses relatives à la « garantie financière d’achèvement » ou encore concernant la pré-commercialisation du programme de vente de terrain Rhône 69 .

La vente de terrain Rhône 69 à un promoteur immobilier

Depuis 2009, en matière de vente de terrain Rhône 69 , la législation protège néanmoins les particuliers. Elle oblige à ce que les promesses ou les compromis de vente de longue durée soient signées devant notaire.

Attention, toutefois, ces deux contrats n’engagent pas les parties de la même manière. Même si la procédure s’avère longue et compliquée, la vente de terrain Rhône 69 à un promoteur immobilier est une option intéressante pour peu que l’on ait du temps et de la patience.